Stella-Jones est le chef de file nord-américain de produits industriels en bois traité sous pression. Répondant aux besoins vitaux d’infrastructure de notre économie, nous fabriquons et distribuons des traverses de chemin de fer, des poteaux destinés aux sociétés de services publics, du bois d’œuvre à usage résidentiel et des produits de bois industriels à l’échelle du continent. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : SJ).
Stella-Jones recrute des membres de l'équipe qui incarnent nos valeurs fondamentales et désirent un environnement où la croissance est inspirée, où le dévouement est reconnu et où la réussite est récompensée. Notre empreinte de plus en plus large offre une grande perspective pour l'avancement de carrière que nous cherchons à développer nos leaders émergents.
Sommaire du poste:
Ce poste est temporaire, à temps plein (12 mois)
Le représentant des ventes au détail est un joueur d’équipe motivé, énergique et passionné qui gère un territoire pour un compte national de commerce de détail. Il aide à accroître les ventes, assure le service après-vente, développe des relations avec les gérants des magasins et les associés des rayons. Le responsable de territoire s’assure que les associés des magasins tiennent à jour et améliorent leurs connaissances. Le travail est sur la route, dans les magasins et maintien un bureau à domicile.
Tâches principales :
- Visiter les magasins Home Dépôt. En saison, la personne s’y rend environ une fois par semaine. Dans les zones les plus peuplées, il prend en charge de 8 à 15 magasins;
- Veiller au maintien des stocks, en s’assurant que les lots de bois sont en quantité suffisante dans les rayonnages. Des bons suggérés sont fournis pour commander de la marchandise, au besoin;
- Établir une relation solide avec le responsable du comptoir Pro et du département de bois;
- Établir une relation solide avec l’équipe de Home Dépôt. Travailler en étroite collaboration avec la direction des magasins pour cibler les nouveaux entrepreneurs Pro et fidéliser les entrepreneurs existants Pro;
- Coordonner les livraisons directement avec l’équipe Pro et l’entrepreneur;
- Établir et maintenir une relation avec les entrepreneurs Pro. Travailler avec les membres Pro pour les informer sur tous les produits et programmes offerts sur le marché. Cela peut se faire virtuellement ou en personne;
- Veiller à ce que tous les produits de Stella-Jones fassent l’objet d’un bon service après-vente, qu’ils soient bien exposés et conservés en bon état;
- S’assurer que la documentation des produits en magasin est à jour et que les présentoirs et l’étiquetage des produits dans les magasins sont conformes aux normes de Home Dépôt et de Stella-Jones;
- Faciliter le retour des produits défectueux ou corriger les erreurs d’expédition – retour au vendeur;
- Vérifier les problèmes d’expédition et de réception dans les magasins afin d’assurer une facturation adéquate par Stella-Jones et un paiement exact par Home Dépôt pendant la haute saison, chaque jour ou selon une autre fréquence;
- Donner une formation continue sur les produits aux associés de Home Dépôt avant le début de la saison ou tout au long de l’année, si nécessaire;
- Gérer les réclamations de garantie et les inspections sur place. Assister les clients ou les magasins dans le traitement des réclamations, soit en fournissant les procédures de garantie du fabricant, soit, si nécessaire, en allant inspecter le site du client (accompagné d’un responsable de Home Dépôt);
- Participer aux événements et aux salons organisés par Home Dépôt (virtuels ou sur place). Cela pourrait comprendre des présentations sur la connaissance des produits et des démonstrations des produits pour les clients et les associés;
- Effectuer toute autre tâche qui lui serait assignée.
- Excellente communication et compétences interpersonnelles;
- Capacité à résoudre des problèmes, des conflits et établir les priorités;
- Maintenir une attitude positive et enthousiaste même dans des situations problématiques;
- Faire preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle et d’une capacité à anticiper les besoins des clients;
- Capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe;
- Bonne gestion du temps et de stress;
- Une personne méticuleuse et ponctuelle;
- Connaître les produits du bois et les matériaux de construction, un atout;
- Une connaissance du transport et de la logistique (un atout).
Expériences : 5 ans d’expériences en service a la clientèle
Langues : Bilingues (français et anglais – orale et a l’écrit)
En plus de la connaissance de la langue française, ce poste exige l’anglais en raison des tâches à accomplir et la communication avec collègues, la direction et clients.
Licences et certifications : Permis de conduire valide et en ordre
Voyagement : En plus des déplacements en magasins, du voyagement supplémentaire peut être
nécessaire.
Type de poste : Temporaire, à temps plein (12 mois)
En tant qu'employé de Stella-Jones, vous aurez accès à d'excellents avantages et incitatifs, notamment :
- Assurance-maladie & soins dentaires complémentaires
- Assurance-vie et de mort et mutilation accidentels (MMA)
- Assurance invalidité de courte et de longue durée
- Rémunération concurrentielle
- Programme annuel de partage de profits
- Programme de retraite (REER) avec contribution généreuse de l'entreprise (150 % de la cotisation de 4% de l'employé)
- Programme d'achat d'actions de l'entreprise avec une contribution de 10% de Stella-Jones
- Opportunités d'avancement de carrière
Cette politique s'applique à toutes les pratiques d'emploi au sein de notre organisation, y compris l'embauche, le recrutement, la promotion, le licenciement, la mise à pied, le rappel, les congés, la rémunération, les avantages sociaux, la formation et l'apprentissage. Stella-Jones prend ses décisions d'embauche uniquement en fonction des qualifications, du mérite et des besoins d'affaire du moment..